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Jus de fruits&légumes frais

Jus de fruits&légumes frais

Résolution 2017 : Manger mieux!

Alors, qui dit manger mieux, dit plus de légumes et de fruits!

Bien sûr, l’idéal est de les consommer bio, frais, entiers, crus ou cuits.

Dans cet article, j’ai décidé de vous parler des JUS,

un concentré de vitamines, minéraux, enzymes et antioxydants,

facilement assimilables par l’organisme.

 

Comment faire pour se préparer un délicieux breuvage de fruits&légumes?

  1. Acheter un appareil à jus. Il en existe trois types : le blender, la centrifugeuse et l’extracteur.
  2. Acheter des fruits et légumes frais, idéalement bio, de saison et en local 😉
  3. Préparer les aliments, les éplucher si besoin. Avoir de bons couteaux et planche  à découper.
  4. Mixer, centrifuger ou extraire. Rajouter des glaçons.
  5. Consommer rapidement pour avoir le maximum de nutriments.

Quelques conseils sur la préparation des fruits et légumes :

  • Enlever les noyaux des fruits.
  • Laisser l’aliment entier s’il passe dans la machine.
  • Éplucher la peau des oranges et pamplemousses. Pour les citrons, la peau peut être pressée mais le goût sera plus intense.
  • Tous les fruits très mous tels que la banane, avocat, petites baies, fraises…  doivent être idéalement mixer dans le blender après avoir centrifugé les autres fruits durs.
  • certains légumes comme les pommes de terre et poireaux ne sont pas bons en jus.
  • Yaourts, lait et muesli peuvent être ajoutés pour réaliser des smoothies.
  • Le rapport recommandé entre fruits et légumes est de 35/65, soit plus de légumes.

Avis technique et nutritionnel : un extracteur préserve mieux les nutriments des fruits et légumes, le jus peut être conserver quelques jours, mais l’appareil est assez cher.

Avis personnel : A la base, je voulais acheter un extracteur et je me suis trompée dans la commande. Je n’ai pas retourné l’article et j’ai gardé la centrifugeuse, de très bonne qualité avec un diamètre d’introduction des aliments assez large pour éviter de couper les fruits. J’en suis très contente. J’ai aussi un mixeur blender, idéal pour mixer finement les aliments mous, baies et yaourts.

Exemple de Jus vitaminé :

  • orange, carotte, céleri, orange, pamplemousse et citron vert
  • fruits rouges, orange, pamplemousse, banane, betteraves
  • tomates, concombre, poivrons, piment

Tout simplement, faites avec ce que vous avez chez vous ou ce qui vous fait plaisir.

Il existe aussi des recettes pour améliorer les petits maux, appelés « jus antidotes » ou autres visant à détoxiquer l’organisme « jus detox ». J’en parlerai dans un autre article.

N’hésitez pas à commenter, donner d’autres idées de recettes ou à me contacter.

 

Bonne dégustation!

Santé!

 

Julie



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