Bienvenue sur mon site

BB cream, CC cream … crèmes à 2 lettres en résumé!

BB cream, CC cream … crèmes à 2 lettres en résumé!

Bonjour à toutes et à tous,

Qui ne sait jamais dit : « c’est une quoi une BB cream, CC cream »,

sans parler des « DD, EE et GG cream »!!

ah ah ah!!

C’est pourquoi je vous concocte une petit article

pour vous éclairer et apporter mon expérience sur certaines 😉

Tout d’abord, un petit récapitulatif :

  • BB cream : Blemish Balm Cream : baume anti-imperfections, crémeux et mat aux vertus hydratantes, antioxydantes et couvrant les imperfections.
  • CC cream : Color Control Cream : crème fluide, dont la principale propriété est d’être anti rougeur. Hydratante et efficace pour unifier le teint.
  • DD cream : Daily Defense Cream : crème fluide, avec des pigments et des actifs antioxydants pour protéger l’épiderme des agressions extérieures.
  • EE cream : Extra Exfoliating, Energy Ehanser, Enlighter Effect : crème multifonctions hydratation, protectrice, illuminatrice du teint couplée à un effet anti-âge, antirides et/ou exfoliant selon les marques.
  • GG cream : Crème embellisseur de teint à effet 5 en 1 : condensé des crèmes précédentes avec une fonction bonne mine bronzage naturel, hydratation, correcteur de teint.

Généralement, elles contiennent toutes un indice de protection solaire, assez élevé, cela permet de bien protéger la peau, et d’éviter le vieillissement précoce de celle-ci.

Partage d’expérience :

Sur les conseils de mon esthéticienne, j’ai acheté une BB cream et  une CC cream. Elle propose d’utiliser la CCcream comme base de teint et ensuite de mettre la BBcream pour les imperfections, au pinceau pour un effet plus léger. J’ai une peau plus à rougeurs avec peu d’imperfections. C’est important pour choisir la crème!

Concrètement, j’applique ma crème de jour légère sur une peau propre et sèche, et après j’applique la CC cream au pinceau ou aux doigts.

Je trouve que la CC cream est TOP et donne un teint unifié et très naturel, tout en ayant un teint lumineux.

J’utilise la CCcream d’Erborian, qui a plusieurs teintes selon la carnation de la peau. Et étonnant : la crème est blanchâtre et quand on l’étale sur la peau, elle s’adapte et devient beige selon la couleur de peau!!

Regardez :

Je ne souhaitai pas faire de publicité pour les marques dans mon blog mais franchement, elle est tellement bien que je partage ce super tuyau 😉

Ensuite, si je veux donner un coup de bonne mine ou si imperfections, j’applique un peu de BB cream en supplément. Cela illumine le teint mais aussi rajoute de la matière car elle est plus épaisse. Donc, j’en mets de temps en temps selon ma peau, claire ou bronzée, les évènements et la saison.

Pour finir, un voile léger de poudre compacte de la carnation de ma peau et un coup de blush rose sur les pommettes!!

Voilà un teint frais, naturel et unifié!!

Ces crèmes combinent Soin et Teint Unifié contrairement à un Fond de teint classique. Elles sont plus faciles à utiliser et donnent un effet plus naturel et moins Masque.

Il faut vraiment les essayer. Avant, je n’utilisai que le fond de teint classique.

Aujourd’hui, je préfère de loin ces crèmes à deux lettres!!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas surtout!!

Julie

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :