Faire des Makis : sain, facile et rapide!

Faire des Makis : sain, facile et rapide!

Bonjour à toutes et à tous,

Manger Japonais : c’est si bon et sain!

Mais souvent assez cher…

Donc pourquoi pas en faire soi même???

Voici des conseils pour réaliser de bons makis, je vous promets c’est facile et bon!

***

Ingrédients :

  • algues nori (on les trouve dans tous les supermarchés maintenant)
  • riz à sushi idéalement (j’ai pris du riz thaï)
  • légumes : concombre, avocat, radis noir
  • poissons : saumon, thon, surimi, crevettes
  • vinaigre de riz
  • sauce soja

Ustensiles :

  • natte en bambou
  • cuillère à riz
  • couteau aiguisé
  • film alimentaire
  • petit bol d’eau tiède

Réalisation des makis

  • Surcuire le riz pour qu’il soit bien collant. Ajouter si vous avez quelques gouttes de vinaigre de riz dans la cuisson. Laisser refroidir et réserver.
  • Emballer la natte en bambou de film alimentaire pour des raisons d’hygiène et de facilité de nettoyage 😉
  • Découper les légumes et poissons en bâtonnets. Réserver au frais.
  • Sur la natte, déposer une feuille d’algue nori. Déposer le riz dessus avec vos doigts préalablement trempé dans l’eau tiède (avec quelques gouttes de vinaigre de riz idéalement). La couche doit être bien homogène et pas trop épaisse. Ensuite, déposer vers la bas les bâtonnets de légumes et poissons.

  • Rouler le bas du makis à l’aide de la natte. Prenez appui avec vos doigts sur les bâtonnets et rouler bien serré.
  • Pour fermer le rouleau, mouiller un peu le haut de la feuille d’algue avec vos doigts et finaliser le rouleau.
  • Découper une feuille de film alimentaire et enrouler en serrant bien le rouleau, avec les côtés comme un bonbon pour permettre un bon maintien du makis.

  • Laisser au frais plusieurs heures. Peut être donc préparer en avance.
  • Sorter le rouleau, enlever le film plastique et découper avec un couteau bien tranchant et mouillé si besoin si la découpe colle trop.
  • Déposer sur un plat avec un ramequin de sauce soja et déguster!!

Bon appétit!

A varier selon vos goûts et ce qu’il y a dans votre frigo!

Possible uniquement en végétarien 🙂

Julie

 

 

 

 

 

 



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